La Caravane des Renégats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caravane des Renégats

Forum Guild Wars 2 de la guilde La Caravane des Renégats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 colère scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tosse

Tosse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

colère scolaire Empty
MessageSujet: colère scolaire   colère scolaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:06

.


Dernière édition par Tosse le Ven 12 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouya
Admin
Bouya


Messages : 84
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

colère scolaire Empty
MessageSujet: Re: colère scolaire   colère scolaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:18

On a tous une espèce de génie en soi, il est juste la plupart du temps à l'état latent (enfin c'est ce que j'en pense !)

Je comprends ton ressenti, étant donné que j'avais la même "chance" que toi. Dis-toi simplement que tu bosses pour toi. Les profs te disent "Bravo" pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent (selon la matière, évidemment) parler presque d'égal à égal, ce qui est souvent rare avant le supérieur.

Je trouve que l'école est devenue facile, il suffit de voir ce que les gens ont au BAC maintenant, toute filière confondue, de la S à la STI, en passant par toutes les filières pro existantes...

La seule chose qu'il faut retenir, c'est que les profs sont eux aussi des êtres humains, ils sont comme toi, sauf qu'ils sont un peu plus entrainés. Certains se sur-estiment, et je trouve particulièrement jouissif de les remettre à leur place (si c'est possible).

Simple petit témoignage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tosse

Tosse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

colère scolaire Empty
MessageSujet: Re: colère scolaire   colère scolaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:32

.


Dernière édition par Tosse le Ven 12 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouya
Admin
Bouya


Messages : 84
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

colère scolaire Empty
MessageSujet: Re: colère scolaire   colère scolaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:46

C'est à double tranchant, si tu réussis toute ta vie sans bosser, ça va. Le jour où tu auras à bosser (et c'était mon cas en 1ère), tu vas te prendre des sales claques.

En l'espace d'un an j'ai pas mal mûri à ce moment, et c'est reparti. J'ai pris un rythme de travail plutôt soft et j'ai des résultats satisfaisants par rapport à la quantité de taf que je fournis. Il faudra juste que tu te dises que plus tard, les 18/19 disparaîtront et c'est le classement qui sera pris en compte. Si tu es dans une classe où tu es le premier, mais que tu as 13 de moyenne, tu peux aller quasiment n'importe où (je trouve ça plutôt injuste d'ailleurs, enfin bref).

Pour ce qui est de la confiance en soi, il faut savoir assumer jusqu'au bout ses pensées et dire tout haut ce que certains pensent tout bas (sans tomber dans la témérité tout de même :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colère scolaire Empty
MessageSujet: Re: colère scolaire   colère scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colère scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caravane des Renégats :: Taverne :: Bazar-
Sauter vers: