La Caravane n'a pas UNE histoire mais DES histoires comme chaque membre qui la compose et qui la constitue. La Caravane s'est constituée au fur et à mesure de rencontres et de chemins qui se sont croisés. Ces liens font sa force et son authenticité. Elle se déplace, se mouve, éternelle, parcourant sa route sans que rien ne s'y oppose n'y entrave sa liberté.
Les Renégats jouissent en effet d'une grande liberté, les seules règles qui leur incombent sont celles de la Route, la Voie que l'on suit, faite d'aventures, de péripéties mais aussi de principes.
Ces principes sont les suivants :
1 : La Caravane est une guilde à but non lucratif et sans intention politique (ou presque :p)
2 : Toute parole haineuse, raciste, xénophobe est proscrite. La sanction est le bannissement immédiat. La Caravane est riche de sa diversité et l'intolérance et la bêtise n'y ont pas leur place.
3 : L'entraide et la solidarité sont des données évidentes quand on parcourt ensemble la Route. Le chacun-pour-soi, l'égoïsme et dans une certaine mesure l'avidité sont également des notions qui n'ont pas cours au sein de la Caravane.
4 : La Caravane ne dispose pas d'une hiérarchie traditionnelle centralisée, mais disparate et fractionnée, chacun peut s'y investir comme bon lui semble. Mais seuls ceux qui maîtrisent parfaitement les principes de la Route sont dignes d'en indiquer la voie.
Ainsi les titres que portent les membres de la Caravane sont les suivants :
Vagabond : Tu viens de rejoindre la Caravane. Tu dois y faire tes preuves et montrer que tu y as ta place.
Nomade : Tu es désormais un membre à part entière de la Caravane, tu as parcouru la Route avec succès. Cela te donne accès à ce que peut offrir une guilde (améliorations, bonus, etc).
Arpenteur : Parmi les membres de la Caravane certains plus que d'autres ont su prouver leur fidélité pour la guilde. Ceux-ci sont aptes à amener de nouveaux membres au sein de la Caravane.
Eclaireur : 'arpenteur' en québecois.
Renégat : Les Renégats sont les guides de la Caravane, ils en sont les garants. De par leur expérience et leurs haut-faits leur réputation n'est plus à faire. C'est pour cela qu'ils sont les plus à même d'organiser les événements de guilde (tels que les donjons, les raids pvp etc)
Aède : Le gardien de la Caravane, veille à ce que les intérêts de la guilde ainsi que ses principes soient respectés.