La Caravane des Renégats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caravane des Renégats

Forum Guild Wars 2 de la guilde La Caravane des Renégats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tosse

Tosse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:08

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, en cette presque matinée je vous propose un test de personnalité ! Mais attention, pas un test à la con qu'on trouve sur facebook, là il s'agit d'un test de type MBTI Wink

Alors le MBTI, kézako ?

Eh bien, d'abord, ça veut dire "MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR", il s'agit de répartir les gens entre 16types de personnalités, qu'on appel par 4lettres exemple : ESFP

Il existe 4 duos de lettre, le I/E en premier, S/N en second, F/T en troisième et J/P pour finir, plus on avance dans les lettres, moins l'importance est grande dans la personnalité (le I/E correspond à introvertie et extravertie, alors que les quatrièmes correspondent à Jugement et Perception)

Voilà donc la liste des correspondances lettres/définitions :
I : Introversion
E : Extraversion

S : Sensation
N : iNtuition

F : sentiment ( Feeling )
T : pensée ( Thinking )

J : Jugement
P : Perception

Le MBTI est très populaire dans le milieu psy en ce moment, car il est très simple et qu'il tape dans le vrai dès qu'on s'ouvre un peu à la pensée "les cases ne sont pas fixe, elles sont souples !"

Quand je parle de cases qui ne sont pas fixe, en faite c'est parce que dans le résultat d'un test MBTI, vous avez la "force" de vos lettres, par exemple mon I est très fort alors que mon J est plutôt faiblard, c'est pour ça qu'on peut se retrouver plus dans un profil que celui qu'on nous donne en résultat. A noter aussi que selon l'état dans lequel vous le passez influe sur le résultat, la fatigue aura par exemple tendance à faire passé du J au P.

Il existe aussi 4 grandes maisons de personnalité, selon dans le premier cas de vos 2lettres intermédiaire, et dans l'autre la seconde et quatrième, ce qui donne :

NT : Les rationnels (15% de la populaces)

NF : Les idéalistes (17%)

SJ : Les gardiens (23%)

SP : Les artisans (45%)

Je vous propose donc, de faire ce test ! aucune obligation de publier sont résultat ici, il s'agit quand même de votre personnalité, qui au final en dit long sur vous pour une personne confirmé Wink

Lien d'un test en français très rapide

lien d'un test en anglais, rapide aussi mais je l'ai pas finis

même lien qui le test anglais mais pour en apprendre plus cette fois

lien français pour en apprendre plus (pas complet)

Et sinon, vous pouvez faire une recherche sur wikipédia, il est plutôt bien fournis et y'a pas de conneries dans ce que j'ai lu Wink


Dernière édition par Tosse le Dim 17 Aoû - 23:23, édité 3 fois (Raison : parce que flûte)
Revenir en haut Aller en bas
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:31

Ca a l'air chelou ces catégories !
Introversion Extraversion... Être introverti ou extraverti j'imagine.

Puis ne peut on pas être un artisan en étant idéaliste pou rationnel..? Hm hm.

J'vais faire le test !  silent
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:42

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, sentiment, perception .

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Tosse

Tosse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:59

Ta fonction dominante c'est d'être idéaliste, mais rien ne t'empêches d'avoir un petit côté rationnel ou artisan Wink

INFP, c'est un type plutôt rares, mais j'en connais pas mal Very Happy quand je te disais que j'en ai vu d'autre des comme toi Very Happy

En ce qui concerne l'introversion et l'extraversion, il ne faut pas voir ça comme la définition classique, en fait, une personne introvertie dans le MBTI va perdre de l'énergie dans les groupe de personnes, et l'extravertie va en gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Yuliah

Yuliah


Messages : 311
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 33

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:09

Pfiouuu j'ai pas compris grand chose mais je suis curieuse. Seulement là je suis très fatiguée alors plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gawr

Gawr


Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:01

Sympa le test!

J'ai obtenu: Extraversion - Intuition - Pensée - Organisation
Revenir en haut Aller en bas
Tosse

Tosse


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:28

ça donne ENTJ, tempérament rationnel *t'es quelqu'un de bien Very Happy *

Tu es un Maréchal, tu es fait pour dirigé (selon le wiki Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur.T

Monsieur.T


Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32

Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:52

J'adore ce genre de test ! Je vais le faire quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Empty
MessageSujet: Re: Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)   Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du MBTI (personnalité.... mais non t'en vas pas tout de suite !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Test de pureté (-16 ans s'abstenir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caravane des Renégats :: Taverne :: Bazar-
Sauter vers: