La Caravane des Renégats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caravane des Renégats

Forum Guild Wars 2 de la guilde La Caravane des Renégats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates

Aller en bas 
+4
Lettie
Assilki
Yuliah
Djüra Al Nizarim
8 participants
AuteurMessage
Djüra Al Nizarim




Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2013

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:43

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Mini_472167Triade


LA TRIADE DU TRIDENT



PLAN

* Introduction
* Partie 1 : Système organisationnel
* Partie 2 : Relations internes
* Partie 3 : Activités et Objectifs
* Conclusion


Introduction


Tout d’abord un peu d’histoire … La Triade originelle était une société secrète née en opposition à la dynastie mandchoue des Qing à la fin du xviie siècle. Ses fondateurs auraient été des moines du monastère de Shaolin, où le kung-fu a été inventé et enseigné. Société patriote, elle voulait restaurer l’ancienne dynastie Ming. Pour ce faire, elle a soutenu pendant des siècles de nombreuses révoltes contre les usurpateurs mandchous. Ses membres possédaient un langage codé, des signes de reconnaissance et pratiquaient des disciplines de combat tenues secrètes.
Au xixe siècle, les sociétés secrètes chinoises étaient à la fois syndicats, sociétés d'entraide, organisations politiques, groupes économiques, etc…
Les sociétés secrètes fonctionnaient comme des syndicats souvent contrôlés par des patrons. Celui qui refusait de devenir membre ne pouvait guère espérer trouver un emploi dans les mines d'étain du sud de la Thaïlande ou les moulins à riz de Bangkok.
Les ang-yi ou tua-hia faisaient également office de société d'assurance et d'entraide pour leurs membres. Elles pouvaient honorer les frais d'un procès devant un tribunal, veillaient à ce que les membres emprisonnés reçoivent un traitement décent, s'occupaient de leur personne en cas de maladie et de leur dépouille en cas de décès.
Les triades auront aussi, très tôt, une dimension politique. Le premier président de la République de Chine, Sun Yat-sen, était lui-même un « 426 », soit un responsable de la sécurité et de la discipline, de la triade des Trois-Harmonies. Entre 1903 et 1908, il fit quatre séjours au Siam au cours desquels il contacta les leaders de diverses sociétés secrètes. Les triades participèrent à une révolte en 1911 qui déboucha sur la défaite des Qing et la proclamation de la République. Plus tard, Tchang Kaï-chek utilisa ses appuis au sein de la bande Verte, une autre société secrète, pour éliminer les communistes de Shanghai. Au Siam, la plupart des leaders de triades allaient devenir des protégés des gouvernements européens et constituer ainsi une menace politique d'un autre genre pour les dirigeants.
La dimension économique des sociétés secrètes connaissait des formes très diverses mais était bien réelle. Les leaders des triades pourvoyaient aux besoins des travailleurs immigrés chinois, tels que les jeux, les alcools, l'opium et les prostituées. Ces commerces étaient alors légaux mais lourdement imposés.
Mais, dès le milieu du xixe siècle, certains de ses membres avaient rompu avec l’idéal des origines et pratiquaient une violence gratuite au service de leurs seuls intérêts. Des loges de la Triade originelle sont ainsi devenues des gangs de voleurs et d’assassins.
En 1949, les communistes les déclarent hors-la-loi. Elles fuient alors la Chine Populaire pour s’installer à Hong Kong, Macao ou Taïwan. Dès lors, ces sociétés ne sont plus qu’un pâle reflet de leur glorieux passé. Toute leur activité se centre alors autour du crime organisé.
Les triades sont au cœur du trafic de drogue en provenance du Triangle d'or. Cette région, située à cheval sur le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, produit chaque année la moitié du volume mondial d’opium et de ses dérivés dont principalement l’héroïne. Les triades sont très présentes dans l’économie mondiale. Elles constituent un grand péril financier. En effet, pour donner un exemple, 1,1 % du PNB américain, soit 50 milliards d’euros, ont été produits par les triades pendant les années 80.
Le rattachement de Hong Kong à la Chine en 1997 a soulevé quelques inquiétudes chez les dirigeants mafieux. Cependant, le gouvernement chinois témoigne d’une étrange mansuétude à l’égard des triades. Ces groupes très riches réinvestissent une large part de leur argent sale sous forme d’investissements en Chine. Ainsi, le ministre de la Sécurité publique chinois d'alors, Tao Siju, a déclaré en 1995 que « les membres des triades ne sont pas tous des gangsters. S’ils sont de bons patriotes, s’ils assurent la prospérité de Hong Kong, nous devons les respecter. » Il a même affirmé que « le gouvernement chinois est heureux de s’unir à eux. ». Le rattachement de Hong Kong et de Macao et l'ouverture économique de la Chine, va ainsi permettre aux triades de se réinstaller massivement sur le continent principalement la 14K, le gang des bambous unis et le gang des Quatre mers.



Partie 1 : Système organisationnel


Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates 560px-Triad_structure.svg

Les groupements mafieux se divisent en trois niveaux. Au sommet trône un chef, la « tête de dragon ». Il donne les grandes orientations à son groupe. Peu de membres connaissent sa véritable identité. Sous ses ordres, il y a plusieurs responsables. Ils ont conservé les noms traditionnels des officiers de loge.
• « L’Éventail de papier blanc » s’occupe des finances.
• Le « Bâton rouge », spécialiste en arts martiaux, se charge du respect de la loi interne.
• La « Sandale de paille » est déléguée aux affaires extérieures du groupe.
• Le « Maître des encens » a la tâche de recruter les membres.
Enfin, les membres les plus nombreux sont les « soldats » qui constituent le bras armé de l’organisation. À chaque fonction correspond un code chiffré que l’initié exprime par un simple geste : 489 pour une « tête de dragon », 432 pour une « sandale de paille », ou 49 pour les « soldats ».
L’intronisation d’un nouveau membre répond à une cérémonie particulière. On décapite un coq dont le sang est mélangé à un breuvage alcoolisé. Le futur nouveau membre jure alors de rester fidèle à la société. Puis, il s’entaille un doigt et verse quelques gouttes de son sang dans la décoction préparée. Tous les membres présents trempent leurs lèvres dans la coupe afin de sceller sa promesse (on pourra trouver plus de détails de la cérémonie dans Houng, les sociétés secrètes chinoises, de Frédérick Tristan).
Si l’on considère la Triade  que nous allons former, il y aura trois systèmes organisationnels différenciés avec trois « Têtes de Dragon » au total, à savoir les chefs des trois organisations de la Triade.
Bien évidemment il n’est pas nécessaire d’adhérer à cet organigramme, cela est juste donné dans ce rapport à titre indicatif.



Partie 2 : Relations internes

Le but de cette Triade est de former un « tout » au niveau des alliances que nous entretenons avec d’autres guildes avec qui nous partageons la même vision de jeu, qui est de s’amuser en profitant du jeu de manière optimale.
Les valeurs véhiculées par un système mafieux de type Triade, hormis le profit et la perduration de l’organisation, gravitent essentiellement autour de la notion de « famille » avec tout ce que cela implique : honneur, respect, dévouement, confiance…
Chaque clan est ainsi considéré comme une famille à part entière, l’interaction ainsi faite entre les trois clans quant à elle sera d’un ordre familial de type certes plus modéré mais qui se devra d’être fort afin de garantir des liens intéressants et profitables pour le plaisir de tous.
Afin de conserver un visu sur l’ensemble des membres de la Triade et de créer un véritable sentiment d’appartenance, je serais d’avis de proposer la création d’une guilde « passive » (nul besoin de représenter) au nom de la Triade afin de pouvoir se contacter au besoin et se dire qui est en jeu/dispo. Sul bémol de cette idée : cela imposera un double recrutement lors de l’arrivée d’un nouveau membre dans l’un des trois clans.
Une cérémonie d’entrée standardisée au sein de la Triade sera mise au point par la suite et se devra d’être faite par les « têtes de dragons » ou bien ses officiers directs, scellant de ce fait l’implication du nouveau membre en question au sein de la Triade et renforçant de ce fait son sentiment d’appartenance (on pourra alors procéder au recrutement au sein de la guilde passive).
Les relations internes de la Triade seront régies par un code d’honneur résumé en plusieurs lois (cf ci-dessous) et dont chaque membre se devra de connaitre … nul n’est censé ignorer la loi.



LES LOIS DE LA TRIADE

• Respecte  la Triade et ses membres, ils sont ta Famille.

• Jamais tu ne trahiras la Triade ni  n’agiras à son encontre de ton plein gré.

• Reste fidèle aux valeurs de la Triade : honneur, famille et prospérité.

• Reste modéré dans tes actes et tes gestes lorsque tu agis au nom de la Triade.

• N’agis pas au nom de la Triade sans son consentement.




Partie 3 : Activités et Objectifs

L’objectif d’une pareille organisation est double à dire vrai : premièrement d’un point de vue Rp afin de mettre en place des relations d’alliances à plusieurs niveaux (je vais revenir là-dessus après) et aussi d’un point de vue HRp avec la possibilité de partager diverses activités Hors-RP tel que le PVE ou le PVP mais aussi la découverte d’autres jeux le tout dans une ambiance conviviale de partage et de plaisir .
D’un point de vue RP, il faudra veiller à mettre clairement en place diverses interactions « de base » entres nos guildes avant de commencer à planifier des événements partagés à plus grand échelle. Je prendrais comme exemple la Caravane qui vient acheter des provisions chez les pirates et ainsi de suite …
Nous sommes au sein d’une triade, donc cela voudra dire que les interactions se devront d’être multi-sens afin de toujours conserver une dynamique au sein de la triade.

Evidemment, cette alliance n’est aucunement mise en place dans l’optique de « casser » l’identité de chacune des guides en présence. Il ne sera pas évidemment nécessaire de rester H24 collés les uns aux autres, néanmoins il sera bon de trouver un équilibre viable tout en préservant un contact Rp-HRp bien dosé.
Des réunions Rp/Hrp devront être mises en place entres les têtes de dragons pour « maintenir le cap » de manière régulière.
Au niveau des objectifs, d’un point de vue RP la Triade est une alliance visant la prospérité de la Famille toute entière, certain oseront aller dans certains endroits où d’autres ne veulent se rendre… mais tous doivent garder à l’esprit que leurs actes doivent rester dans l’optique d’œuvrer dans le sens de la Triade.
Les ennemis de nos amis sont nos ennemis… Lorsque des relations de conflits entreront en jeu avec d’autres guildes externes, une réunion sera faite alors entre les têtes de dragons et les officiers afin de déclarer l’implication de la Triade dans le conflit externe. Cela a pour but d’éviter de faire un conglomérat des ennemis de tout le monde et de « faire un tri » à la fois Hrp et Rp sur les potentiels adversaires de la Triade.
D’un point de vue HRp, la Triade a pour objectif principal de rapprocher des joueurs aux nombreux points communs (plaisir de jeu sans prise de tête en est le credo) afin de pouvoir créer un environnement favorable au développement du RP et d’une bonne ambiance familiale privilégiant le plaisir, l’entraide et la bonne humeur.
La création d’un forum communautaire pour la Triade n’est pour le moment pas envisagée car il risquerait de surcharger l’alliance avec des fonctionnalités qui peuvent être comblées en jeu, mais cela reste à discuter et les propositions restent toujours les bienvenues.

Conclusion


Sous ses airs de rapport un peu strict, se cache en fait la simple volonté d’un joueur de vouloir rassembler autour d’un même plaisir de jeu l’ensemble des joueurs qu’il considère et adore pour leurs qualités et leur créativité. Je reste un joueur qui joue pour se détendre et je me suis toujours sentit à l’écart de cette communauté presque insipide valorisant le standard moutonnant de la masse bêlant un RP prémâché dans les mâchoires baveuses   de l’ennui et de la facilité quasi-oisive.
Nous sommes tous un peu des « marginaux » Hrp de cette communauté, véritables ovnis pour certains… Nous pourrions parfois nous apparenter à des crachoirs de bistrots tellement la masse a pour belle occupation de nous cracher dessus ouvertement. Je ne cherche nullement à nous « victimiser » dans l’affaire camarades, mais il faut se rendre à l’évidence… Nous nous ne reconnaissons pas dans la grande majorité du RP de ce jeu…
Et pourtant ! Il existe des gens comme vous …comme moi … comme nous ! Il serait dommage de passer à côté d’une si belle aubaine … Car s’il y a bien une chose pour laquelle on peut remercier cette communauté, c’est celle d’avoir permis que nos chemins se croisent !
Le plaisir de jeu sans prise de tête  nous tend les mains mes amis … et je vous assure que nous n’avons pas besoin de la communauté pour cela … Je ne vous demande aucunement de devenir des joueurs autarciques … Mais n’oubliez jamais le délice d’un bon feu entres amis par des jours de grands froids… Home sweet home comme on dit et notre petit « chez nous » aura pour nom « plaisir, partage et découverte ».
Je témoigne encore de ma joie de trouver parmi vous des joueurs avec qui il sera bon de partager de belles expériences et de pouvoir passer du bienheureux stade de « bon sang, j’aime cette guilde » à « bon sang, j’aime cette alliance »…


Pirâtement vôtre, DJüra alias Cyprien.
Revenir en haut Aller en bas
Yuliah

Yuliah


Messages : 311
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 33

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:19

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:24

Je vote pour  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven 

Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:12

Petite question... QUE VIENT FOUTRE L'HISTOIRE CHINOISE DANS GW2?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard

Alucard


Messages : 132
Date d'inscription : 14/09/2013

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:22

Hum....juste avant de dire "oui", deux petites questions :
1 - Ca paye bien?
2 - Lors des évenements d'intégratio, ya un buffet?
Revenir en haut Aller en bas
Djüra Al Nizarim




Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2013

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:45

Pour répondre à Lettie: c'est un dossier sur le fonctionnement d'une triade, qui est une "invention" chinoise, le petit historique est fait pour vous donner une idée du type d'alliance que cela donne .

Pour répondre au Nosferatu: La paie on va oeuvrer pour qu'elle soit bonne Wink et la bouffe ... il doit nous rester un peu d'esclavagiste cuit à l'étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Salade




Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 35

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Signature de Salade   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:33

Je vais me montrer honnête : Lu a 30% et approuvé xD

Trop de blabla les mecs ! Vous prenez pas le choux avec les vraies origines d'une triade et les vraies lois a respecter, faisons preuve de créativité et d'amusement, un pavé comme ça, ça me fait plus flipper qu'autre chose x).

Certes c'est bien d'introduire des notions "originelles" d'une triade, mais la partie LOI écrite en gros et en 4 lignes suffit amplement pour s'amuser sur un MMO ^^

Attention ! ce n'est pas une critique, c'est juste mon avis  Razz  .

Enfin bref VIVE LE TRIDENT ! Que les 3 pointes du trident aient toujours des fesses ennemies où se planter !
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:29

Tout a fait d'accord avec Salade!
J'apprend le chinois Djura, par pitié ne m'en mettez pas sur GW2!! Ou je fais un malheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Émelia

Émelia


Messages : 186
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : Montréal

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:05

C'est pas du * chinois * mais du mandarin Surprised

Approuvé et j'ai tout lu le grand texte. Smile Et pour les officiers et * dragons, sa sera pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:13

tu vois pourquoi j'ai pas le droit d'écrire beaucoup Djüra xD

je trouve ça bien une historicité de la "triade", pour après voir comment transposer ça sur guild war justement.

suffit de voir Gendarran pour comprendre qu'il y a bien un côté mafia pirate, prêt de l'Arche du lion.

Puis ne parlons pas des étherlames !
Djüra qui était deg' que le méga big boss des pirates des cieux soit une sylvari... on peut se faire une version etherlame : triade du Trident par exemple xD

puis y a le bazar du Zephyr aussi... Ca peut être intéressant à utiliser même si l'event est passé depuis longtemps Smile
j'avais bien aimé moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:21

N'oublions par le premier event dessiné en grand pour le futur Trident : l'attaque de Garenhof.

Il ne serra pas question d'une tour empoisonné sortit des flots avec des enfoirés de kraits esclavagistes corrompus...
- car oui le Trident devra posséder quelque principes de la Caravane -
mais d'une attaque tri-partite sur la base d'un contrat fixé par le géant cyclope Gort xD

c'est moi ou bien ça part trop loin ?

Pour la liste des ennemis, je compte bien faire qu'un retour des renégats au Promontoire ait lieu un jour...
que tous les coupables de l'infâme procès soient à leur tour jugés puis pendus...
Une sorte de prise du palais commando suivit d'une forme de "justice" implacable.

'fin j'ai pleins d'idées xD

Mais bon Assilki, quelque soit sa place dans l'organisation suivra dabord l'Aède ET le commodore.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:22

A part ça, je kiffe!  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Djüra Al Nizarim




Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2013

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMer 15 Jan - 6:27

Ah mais moi aussi je déteste mes pavés et je suis exactement comme toi Salade, ça me fait fuir ^^

Néanmoins je me fais un peu violence afin de m'assurer de vous livrer l'ensemble de l'idée et d'avoir une base complète car j'ai déjà fait une alliance un peu "allahwaaaaalégaineuh" (la cour des miracles) et c'est ça qui as finit par pêcher ^^

Content que ça vous plaise en tout cas, je proposerais un petit rituel d'entrée dans les prochains jours ... à voir Very Happy


bizes, caramel et nougatine !
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:06

Ah!! C'est toi aussi la cours des miracles? On a failli y entrer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxiss

Luxiss


Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Lyon

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:53

Tout comme Salade Quaggan avoir lu 30% voir moins. Quaggan avoir capacités de concentration très limitées! Ahahaha trop fun de jouer Quaggan, ça donne des excuses.

"Les ennemis de nos amis sont nos ennemis…" Quaggan risque d'avoir du mal avec ça, car Quaggan a très peu d'ennemis ^^ Seulement les Kraits et maintenant les vilains du promontoire qui ont pendus ses amis.

Mais sinon Quaggan approuve, Quaggan aimerait une autre règle : Interdiction de jouer à "Shoot dans le Quaggan". Mais Quaggan se doute que ça ne passera pas...

On a failli rentrer dans la cours des miracles Lettie? Me souviens plus!
Et je trouve que c'est une bonne idée de faire qq réu RP/HRP de temps en temps pour avoir un Rp plus solidaire et partager nos idées, c'est le truc qui manquait dans la caravane.

Oui Tonton Silki! On écoute l'Aède! Et on la console parce que c'est la grosse déprime maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:38

Vouais c'est quand on rpait avec Ilanah Orwel.... tu te souviens? Bah on en avait discuté, Assil voulait une alliance et je devais gérer le truc vu que monsieur ne pouvait pas jouer en semaine xD.... Le lapin qu'on leur a posé aussi(je ne dirais pas pk xD ) et finalement plus rien je sais plus trop pourquoi. Manque d'organisation surement.
Revenir en haut Aller en bas
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:24

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Gw31010

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Gw31110

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Gw31210

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Gw31310

Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Gw31510

Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Empty
MessageSujet: Re: Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates   Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guilde des Pirates
» La Caravane des Renégats
» les grimoires des renegats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caravane des Renégats :: Réception sous tente :: Ambassade-
Sauter vers: