La Caravane des Renégats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caravane des Renégats

Forum Guild Wars 2 de la guilde La Caravane des Renégats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les grimoires des renegats !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eilyso

eilyso


Messages : 215
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:44



Alors j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous connaissaient et aimaient pas mal de bouquins. Donc l'idée c'est de parler de livres (roman pas manga^^) qui nous on plus en faisant une petite presentation dessus afin de donner des idées au autre amis lecteurs et inciter les non lecteurs a lire.
Alors on vas faire un poste par livre ou saga avec si possible la couverture, des info sur le livre ( auteur, style, resume...) et de donner son avis sur le roman.

on va commencer assez classique : la croisé des mondes, par philip pulman.

les grimoires des renegats ! A-la-c10

donc c'est une trilogie, d'origine anglaise, composée des livres Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d'ambre (2000), suit le rite de passage de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, qui traversent des univers parallèles en vivant une série d'aventures épiques. si vous etes un chretien extremiste evitez^^

perso quand j'ai lu le premier tome je devas meme pas avoir 10 ans, et je m' en souviens encore^^. Les deux derniers tomes sont assez differant du premier, mais les trois sont tres bien. l'univers est riche et varié, trés interessant ( surtout a partir du deuxieme j'ai trouvé) et tres bien decris. les personnage sont attachant (un peu trop peut etre) et la fin est grandiose, ou horrible sa depent comment on la ressent.
et dernier point tres important concernant se livre et moi, c'est une des seul oeuvre de fiction sur laquelle j'ai fait coulé ma petite larme ( oh mais quelle fin mes amis...) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:09

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série écrite par mon auteur préférée. Celle qui rempli depuis trois ans mes moments de lectures d'aventures et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Je lis souvent, lorsque j'aime un livre tout ce qu'a écrit l'auteur ensuite, et je crois bien avoir lu tout ce que Robin Hobb a pu écrire , ou du moins tout les livres qui ont été traduits en francais.


Robin Hobb ou Megan Lindholm.

L'Assassin Royal
Je vais commencer par l'assassin royal qui fut son plus grand succès.
La série comporte 13 tomes en francais. L'histoire se trouve entrecoupée après le 6e tome , car à la base la série comporte deux cycles le second se passant plusieurs années après la fin du tome6 .

Voici la couverture du premier tome:

les grimoires des renegats ! 51hsie10

L'histoire se passe dans un univers Médiéval- fantastique, dans le royaume des Six Duchés, ceux -ci dirigés par La lignée royale des Loinvoyant. Dans son château de Castelcerf le roi Subtil se fait vieux et de nombreux problèmes vont se présenter à sa porte. Le premier de tous notre Héro: un jeune garçon qui n'a pas de nom abandonné par son grand pere maternel devant la citadelle. Celui ci affirme que le père de cet enfant n'est autre que le roi-servant(le fils ainé, qui est un roi en apprentissage quoi^^) Chevalerie. le roi décide alors de former l'enfant à l'assassinat et d'en faire son sujet. Il aura aussi a affronter les pirates rouges qui viennent de lointaines iles avec pour unique but apparent de saccager tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin et à résoudre maints complots et problèmes qui se dressent dans ses duchés.

Parlons de notre petit Fitz: il est le bâtard d'un prince, les Loinvoyants possèdent une magie très rare et ancienne dont la pratique et les usages ont été perdus au fil des ans: L'Art. Il possède donc ce don depuis la naissance mais l'art demande une intense formation car c'est une magie dangereuse qui mal utilisé peut mener à la mort l'être qui l'utilise. Mais notre garcon est encore bien plus gâté par la nature, il possède aussi le Vif une magie essentielle que chaque personne possède infimement dans tout les six duchés mais qui chez certains permet de communiquer avec les animaux et de sentir toute présence ou être vivant alentour. Malheureusement pour Fitz cette magie est vue comme mauvaise et les porteurs du Vif sont souvent tués dans d'atroces conditions. Car on raconte qu'ils peuvent se transformer en animal et devenir pire qu'un homme ou qu'une bête.
Il va être obligé de mener une double vie par bien des cotés pour cacher sa magie, son metier d'assassin , ....etc.


Nous allons suivre au cours de la série notre hero qui grandit, son apprentissage, ses problèmes, ses amours et bien sur ses aventures. L'univers inventé par Robin Hobb est riche et rempli de personnages différents et crédibles. Plusieurs autres de ses series se passent dans le meme monde: Les aventuriers de la mer , La cité des anciens. Ces histoires se déroulent dans des contrées voisines des Six-Duchés, tout est bien monté on peut suivre chronologiquement les evenements qu'on retrouve d'un livre à l'autre ainsi que certains personnages. Certains héros se retrouvent personnages secondaires dans l'autre série. Je trouve ca amusant !

Certains d'entre vous ont deja lu L'assassin Royal mais j'espere que je vous aurais donné envie de le lire ou relire !!!

salut!

Revenir en haut Aller en bas
eilyso

eilyso


Messages : 215
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:36

j'ai enfin fini l'assassin royale !! cheers YEAH !

(oui c'est un poste 3615 my life et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:10

Aaaah enfin ! et alors, c'est qui le meurtrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:38

Haha! ca il faut le lire pour le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Luxiss

Luxiss


Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Lyon

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:41

Ben c'est le roi
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:43

nan lol....mais t'es pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
eilyso

eilyso


Messages : 215
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:57

disons simplement que fitz reste egal a lui meme du debut a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lettie

Lettie


Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:02

Maintenant les aventuriers de la mer!!!! Wouhouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Dr Madson

Dr Madson


Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2013

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:33

A moi!
Couvertures:
Cette série de 8 romans se situe à la limite entre le thriller, le polar et le roman noir.Elle relate les enquêtes de Jack Taylor, detective privé Irlandais radié du corps de police où il travaillait.Véritable aimant à malheurs, il résoud chaque enquête à sa façon tout en faisant de son mieu pour combattre son pire ennemi : lui même.Alcool, Médoc, Cocaine, il touche à tout pour survivre à son quotidien dans la ville de Galway ,où il a grandit, au milieu d'une Irlandre du sud au plus profond de la crise économique.

Liste:

Delirium Tremens (The guards, 2001)
Toxic Blues (The Killing of The Tinkers, 2002)
Le martyre des Magdalènes ( The Magdalen martyrs)
Le dramaturge (The Dramatist)
La main droite du diable (Priest)
Chemins de croix (Cross)
En ce sanctuaire (Sanctuary)
Le Démon (octobre 2012)


Revenir en haut Aller en bas
Assilki
Admin
Assilki


Messages : 652
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32

les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:48

alors, pour suivre dans la série "roman policier", bon daccord c'est russe, mais les traductions sont excellentes :

les grimoires des renegats ! 24302510

les grimoires des renegats ! 22640310

les grimoires des renegats ! 51mwt610

C'est donc une série policière où l'on suit le personnage d' Eraste Petrovitch Fandorine, un enquêteur de la police secrète russe qui gravite dans les arcades de l'Empire russe, déjouant les complots dont les intrigues sont particulièrement bien ficelés. Ce personnage là est non seulement attachant par son évolution, en effet d'un livre à un autre (si l'on les suit chronologiquement) on le voit mûrir et se transformer mais aussi par son caractère : tout dabord jeune et naïf il devient au fur et à mesure un redoutable limier avec un grand sens de la déduction.

Ptit "détail" amusant dans chaque livre apparaît une "femme fatale" tour à tour alliés ou ennemis de Fandorine, qui sont des personnages complexes mais souvent nocifs et au cœur du drame.

Le contexte historique du récit (vachement bien documentés) rend le cadre narratif immersif, on est plongé dans le monde de la fin du 19e siècle jusqu'au début du 20e (en Russie mais pas que, puisque le personnage voyage) et on partage avec le héros ces périodes de troubles qui ont vraiment éxistés.

bien sur sa reprend les codes classiques à la Sherlock Homes, si ce n'est le contexte "russe" qui donne une saveur particulière avec des thèmes abordés plus crus et plus tourmentés.
L'humour est omniprésent, parfois sombre, les personnages secondaires sont tout aussi attachants.. bref, c'est un univers à part entière.

pour l'anecdote le nom de l'auteur "Boris Akounine" est un surnom (son vrai nom est.. imprononçable) qui vient du penseur anarchiste "Bakounine". cela en dit long sur l'état d'esprit de cet écrivain qui a sut allier Dostoïevski et Tourgueniev à la sauce polar.

study tes livres m'font aussi envie Mad' : )
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caravane.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les grimoires des renegats ! Empty
MessageSujet: Re: les grimoires des renegats !   les grimoires des renegats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grimoires des renegats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Caravane des Renégats
» Le Trident, une triade Renégats-Écumeurs-Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caravane des Renégats :: Taverne :: Bazar-
Sauter vers: